La Planète Malade

Ce brickfilm parle de développement durable. En effet, quoi de plus "durable" que les lego ? Certes, ils sont en plastique, mais ils sont réutilisables à l'infini : on fabrique un décor, on tourne un brickfilm, puis on démonte le décor et on peut tout réutiliser une prochaine fois ! D'ailleurs, pour ce film, nous avons également réutilisé des décors (en bois) que nous avions fabriqués pour notre tout premier brickfilm (partenaire-lego). Bref, faites comme nous : R-E-C-Y-C-L-E-Z !

 

Nous avons présenté La planète malade au Festival CLER-métrage 2010, et nous avons gagné le Prix Spécial du jury ! Cliquer ici pour voir la vidéo de l'annonce des résultats, et pour voir les 18 courts-métrages "énergie durable" qui étaient en compétition.

ILL PLANET est la version en anglais que nous avons mise sur YouTube en mai 2010.

Nous avions réalisé une première version en moins d'une semaine pour le concours sur internet "Be Green Film Festival" en octobre 2009. Cliquer ici pour voir les résultats de ce concours dont le thème était le développement durable.

Synopsis : David et Flora vont au cinéma voir un film sur le développement durable. Suite à ce film, David, qui adore les 4x4, va-t-il changer de mentalité sur son mode de transport polluant et énergivore ?